Bonjour Essan,
Déjà merci pour tes vidéos !
Je cherche désespérément un exercice pour mes trapèzes supérieurs.
Mais je cherche surtout à les ressentir, parce que je n'ai jamais de courbatures, que ce soit aux shrugs, aux rowing menton.
J'ai même combiner le shrug avec le rowing menton, et rien.
C'est mes épaules qui prennent tous.
Les seules fois où je les sens bien c'est quand je porte mes sacs de courses, donc avec la marche du fermier et soulevé de terre partiel focus trapèzes.
Mais en termes d'exercices, de contractions volontaires, de congestion, de courbatures, rien de marche.
Dans tes vidéos tu en parle parfois en commentant le physique de tes clients, mais dans les séances dos que tu leurs fais faire il n'y a que du tirage vertical et horizontal.
Pourtant tes clients ont quand même des trapèzes supérieurs massif. La question c'est comment ils ont eu ce résultat, quels exercices, seul ou avec toi,...
Donc je me demande, si tu ne leur fais pas travailler les trapèzes supérieurs parce qu'ils sont déjà bien, et pour combler des retards sur les épaules postérieures.
Ou si le tirage horizontal travaille à long terme les trapèzes supérieurs.
Parce que dans tes séances dos je vois jamais de shrug, rowing menton,... pourtant ils ont des trapèzes supérieurs massif.
Donc est-ce le rowing horizontal suffit pour les trapèzes supérieurs ?
Dans le cas contraire, quel exercice faire ?
Cordialement,
Jérémie
Bonjour Jérémie,
Chaque physique est different avec ses points faibles et ses points forts.
Les entrainements que tu vois sur mes vidéos sont une partie infime des programmes de mes athlètes et ne sont pas destinés à convenir à tous les physiques comme tu t'en doutes.
Dans ton cas, ton problème vient très certainement de l'exécution des mouvements si je me fie à mon expérience.
Tu as probablement une mauvaise connexion cerveau / muscle et je pense que les trapezes doivent aussi être un point faible de ton physique.
Quoi qu'il en soit je ne peux pas t'en dire plus vu que je ne connais pas ton physique, ton niveau et ta façon de travailler globalement.
Merci à toi pour ton soutien
Essan